BFM Patrimoine

Avanti annonce la publication de son livre blanc sur la bande Ka, intitulé « Not all Ka-band satellites are the same »

BFM Patrimoine
Avanti Communications, l'exploitant de satellites, a annoncé aujourd'hui la publication d'un livre blanc expliquant les différences considérables qui existent d'un système par satellite en bande Ka à l'autre. Gr

Avanti Communications, l'exploitant de satellites, a annoncé aujourd'hui la publication d'un livre blanc expliquant les différences considérables qui existent d'un système par satellite en bande Ka à l'autre.

Grâce aux progrès réalisés dans la fabrication, l'industrie des satellites peut maintenant utiliser les hautes fréquentes de la bande Ka, ce qui lui permet d'offrir des services à plus haute vitesse à un coût inférieur par rapport à la bande Ku, de manière similaire au passage du système GSM au système 3G dans l'industrie des produits mobiles.

Toutefois, forts d'une expérience de plusieurs années en matière de nouvelles technologies et de nouveaux modèles fonctionnels, nous constatons que les différents satellites dans la bande Ka ne sont pas identiques. L'approche adoptée par les divers exploitants de satellite dans la bande Ka se reflète dans la qualité et les types de services qu'ils sont en mesure d'offrir.

David Bestwick, directeur des techniques informatiques et cofondateur d'Avanti, a déclaré : « Les systèmes en bande Ka ont ouvert une nouvelle ère pour les télécommunications par satellite. Pour la première fois, les satellites peuvent être employés pour offrir de manière économique des services bidirectionnels à haute vitesse aux utilisateurs finaux. Cependant, les clients avisés doivent étudier soigneusement la conception des satellites dans la bande Ka parce que ces derniers ne sont pas identiques. En effet, les différences en matière de qualité de service et de caractéristiques sont beaucoup plus important qu'elles ne l'étaient dans le cas des systèmes dans la bande Ku, dont la conception est plus simple. Certains exploitants de la bande Ka choisissent de faire des compromis dans la conception afin de réaliser des économies, ce qui réduit la qualité du service et la flexibilité offerte au client. La conception élaborée par Avanti a démarré par une question toute simple : quels sont les besoins d'un fournisseur de services de télécommunication moderne ? »

Tout fournisseur de services souhaitant comprendre les avantages de la bande Ka et les différences subtiles mais non négligeables à considérer lors du choix d'un exploitant de satellites se doit de lire le livre blanc. Le livre blanc est accessible à l'adresse : www.avantiplc.com/wp4.

30 –

À propos d'Avanti

  • Avanti vend des services de communication de données par satellite à des entreprises de télécommunication qui à leur tour les offrent à des utilisateurs résidentiels, commerciaux et institutionnels.
  • Le premier satellite d'Avanti, HYLAS 1, a été lancé le 26 novembre 2010. C'était le tout premier satellite à offrir un service large bande à grande vitesse en Europe.
  • Le deuxième satellite d'Avanti, HYLAS 2, a été lancé le 2 août 2012. Il étend la zone de couverture d'Avanti à l'Afrique, au Caucase et au Moyen-Orient.
  • Le troisième satellite d'Avanti, HYLAS 3, qui sera lancé en 2015 en partenariat avec l'Agence spatiale européenne, offrira des capacités améliorées dans la région EMA.
  • Quatre-vingt-trois pour cent de la capacité du parc d'Avanti desservent les marchés à forte croissance de l'Afrique, du Caucase et du Moyen-Orient.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations avec les médias pour Avanti Communications
Christian Georgeson
Téléphone : +44 (0) 20 7749 1600
Courriel : mediarelations@avantiplc.com

Business Wire