BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats sur indices proches de l'équilibre

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'établissent à un niveau proche de l'équilibre mercredi avant l'ouverture de Wall Street, les investisseurs semblant vouloir marquer une pause après la forte progr

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'établissent à un niveau proche de l'équilibre mercredi avant l'ouverture de Wall Street, les investisseurs semblant vouloir marquer une pause après la forte progression de la veille.

Les valeurs américaines ont terminé la séance de mardi en nette hausse après l'intervention de la présidente de la Réserve fédérale (Fed), Janet Yellen, qui a réaffirmé devant le Congrès qu'elle soutenait fermement la stratégie monétaire initiée par son prédécesseur Ben Bernanke. Elle a également souligné que la récente volatilité observée récemment sur les marchés mondiaux n'infléchirait pas la position de la Fed et ne devrait pas constituer une menace majeure pour l'économie américaine. L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a clôturé mardi en hausse de 192,98 points, ou 1,2%, à 15.994,77 points, tandis que le S&P 500 a pris 1,1%, à 1.819,75 points.

"Les marchés voulaient avoir la certitude que la politique de la Fed ne subirait pas de changement drastique et ils ont eu ce qu'ils attendaient avec les propos de Yellen, qui a indiqué que la Fed ne changerait pas de cap", indique Chris Gaffney, stratégiste au sein de la société de gestion d'actifs EverBank Wealth Management.

Un peu avant 15h00, mercredi, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average prenait 4 points, soit moins de 0,1%, à 15.933 points, et celui sur le Standard & Poor's 500 était inchangé à 1.814 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 prenait 2 points, soit 0,1%, à 3.615 points.

Parmi les titres à surveiller, Deere avance de 2,3% en préouverture. Le constructeur de machines agricoles a publié des résultats supérieurs aux prévisions au titre du premier trimestre et a confirmé ses objectifs de résultats pour l'ensemble de l'exercice 2013-2014.

Le géant des équipements de réseaux Cisco est de son côté en recul de 0,2% avant la publication de ses résultats du deuxième trimestre, après la clôture de Wall Street.

(END) Dow Jones Newswires

February 12, 2014 08:56 ET (13:56 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-