BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats soutenus par des statistiques favorables

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont en hausse lundi en préouverture à Wall Street après les résultats trimestriels meilleurs que prévu du géant des engins de chantier Caterpillar et des robustes

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont en hausse lundi en préouverture à Wall Street après les résultats trimestriels meilleurs que prévu du géant des engins de chantier Caterpillar et des robustes commandes de biens durables sur le mois écoulé. Les commandes de biens durables ont augmenté de 4,6% en décembre aux Etats-Unis et dépassé les attentes des écomistes, qui tablaient sur une progression de 2%.

Moins d'une heure avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 29 points, soit 0,2%, à 13.841 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 avançait de 3 points, soit 0,2% à 1.498 points, et celui sur le Nasdaq 100 prenait quatre points, soit 0,1%, à 2.732 points.

Sur l'agenda macroéconomique, les promesses de vente de logements aux Etats-Unis pour décembre seront publiées à 16h00 et sont attendues en hausse de 1% par les économistes. La Réserve fédérale de Dallas doit également publier à 16h30 son indicateur mensuel sur l'activité manufacturière dans la région.

Du côté des entreprises,Caterpillar avance de 2,3% alors que le fabricant d'engins de chantier a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, en excluant les éléments exceptionnels, et dévoilé des prévisions conformes aux attentes pour l'exercice 2013.

Yahoo s'adjuge 0,6% alors que le portail internet doit publier ses comptes trimestriels après la clôture des marchés américains. Exxon Mobil cède 0,1% et Apple avance de 0,7%. Le groupe pétrolier est redevenu à la fin de la semaine dernière la première capitalisation boursière américaine au détriment du fabricant de l'iPhone.

(END) Dow Jones Newswires

January 28, 2013 09:07 ET (14:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-