BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats proches de l'équilibre

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains se situent à un niveau proche de l'équilibre vendredi avant l'ouverture de Wall Street, après le nouveau record atteint jeudi en clôture par l'indice Dow Jones. L'a

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains se situent à un niveau proche de l'équilibre vendredi avant l'ouverture de Wall Street, après le nouveau record atteint jeudi en clôture par l'indice Dow Jones. L'avis favorable de la commission bancaire du Sénat américain sur la nomination de Janet Yellen à la tête de la Réserve fédérale et la publication d'un indicateur encourageant sur le chômage aux Etats-Unis ont alimenté l'optimisme des investisseurs et permis à l'indice phare de Wall Street de clôturer pour la première fois de son histoire au-dessus du seuil des 16.000 points.

Selon Terry Sandven, stratégiste chez U.S. Bank Wealth Management, les marchés d'actions profitent actuellement d'une actualité économique positive, d'une faible inflation et d'une politique monétaire accommodante qui devrait se poursuivre.

"En l'absence de mauvaises nouvelles, les cours des actions peuvent continuer à progresser", estime-t-il. "Les niveaux de valorisation sont élevés mais pas encore excessifs", selon lui.

Environ une heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 14 points, soit 0,1%, à 15.989 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 0,3 point à 1.795 points et celui sur le Nasdaq 100 gagnait 2 points à 3.402 points.

Aucune publication macroéconomique majeure n'est attendue vendredi.

Parmi les titres en vue, Gap gagne 1,5% en préouverture, alors que la chaîne de magasins de vêtements a fait part jeudi d'une hausse de 9,4% de son bénéfice net trimestriel et annoncé le lancement d'un nouveau programme de rachats d'actions d'un montant pouvant atteindre 1 milliard de dollars.

(END) Dow Jones Newswires

November 22, 2013 08:56 ET (13:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-