BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats proches de l'équilibre

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains restent proches de l'équilibre mardi avant l'ouverture de Wall Street, après le nouveau record atteint lundi en clôture par l'indice Dow Jones. L'indice phare de la

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains restent proches de l'équilibre mardi avant l'ouverture de Wall Street, après le nouveau record atteint lundi en clôture par l'indice Dow Jones.

L'indice phare de la Bourse de New York a touché un nouveau sommet lundi en clôturant en hausse de 14 points, ou 0,1%, à 15.976 points, après avoir atteint 16.030 points dans les premiers échanges, un record historique en séance.

Les marchés d'actions ont été soutenus ces derniers temps par l'optimisme des investisseurs à l'égard des fondamentaux de l'économie et par les effets des mesures d'assouplissement prises par les autorités monétaires. La progression des cours s'est cependant essoufflée lundi en fin de séance après des propos de l'homme d'affaires Carl Icahn, qui a évoqué une possible correction à venir du marché d'actions, observent des opérateurs.

Mardi, environ 30 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 5 points à 15.943 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 reculait de 1,7 point à 1.787 points et celui sur le Nasdaq 100 baissait de 2 points à 3.382 points.

Les investisseurs seront attentifs dans la soirée à des interventions de banquiers centraux lors de conférences et notamment à celle du président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, prévue dans la nuit de mardi à mercredi. Le président de la Fed de Chicago doit également s'exprimer vers 20h15.

Du côté des entreprises, le titre Home Depot avance de 2% en préouverture, alors que le distributeur a publié un bénéfice net en hausse de 43% au troisième trimestre et relevé ses prévisions sur l'exercice.

Campbell Soup recule pour sa part de 6,7%. Le groupe a publié des résultats inférieurs aux attentes des analystes pour le premier trimestre de son exercice et a réduit ses prévisions annuelles.

(END) Dow Jones Newswires

November 19, 2013 09:07 ET (14:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-