BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats proches de l'équilibre

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont proches de l'équilibre mercredi à Wall Street avant un vote sur le plafond de la dette aux Etats-Unis et après des résultats plutôt positifs de la part des gé

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont proches de l'équilibre mercredi à Wall Street avant un vote sur le plafond de la dette aux Etats-Unis et après des résultats plutôt positifs de la part des géants technologiques comme Google ou IBM.

Moins d'une heure avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average s'inscrivait en baisse de 3 points, soit moins de 0,1%, à 13.593 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 reculait de 2 points, soit 0,1% à 1.488 points, et celui sur le Nasdaq 100 était en hausse de 2 points à 2,755 points.

La Chambre des représentants doit approuver un peu plus tard dans la journée, un projet de loi permettant de suspendre la limite sur le plafond de la dette et d'autoriser le gouvernement fédéral à continuer d'emprunter jusqu'au 19 mai pour payer ses factures. A la fin de cette suppression temporaire du plafond légal actuel, un nouveau plafond reflétant l'endettement supplémentaire contracté serait établi. La Maison Blanche a apporté mardi son soutien à ce projet de loi.

Du côté des entreprises, IBM est en hausse de 4,1% en préouverture après des résultats qui ont largement dépassé les prévisions des analystes au quattrième trimestre. Le groupe table également sur des objectifs financiers pour 2013 supérieurs au consensus.

Parmi les autres composants de l'indice Dow Jones, McDonald's prend 0,3% alors que le géant de la restauration rapide a dégagé un bénéfice supérieur aux prévisions au quatrième trimestre grâce à une activité plus soutenue que prévu aux Etats-Unis.

Google avance de son côté de 4,6% après avoir également dévoilé des résultats supérieurs aux attentes des analystes au dernier trimestre 2012. Les investisseurs attendent désormais après la clôture les résultats trimestriels du géant Apple, dont le titre est en recul de 0,2% en préouverture.

(END) Dow Jones Newswires

January 23, 2013 09:05 ET (14:05 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-