BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats proches de l'équilibre avant la Fed

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains évoluent à un niveau proche de l'équilibre mercredi avant l'ouverture de Wall Street, les investisseurs étant focalisés sur l'issue de la réunion de poli

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains évoluent à un niveau proche de l'équilibre mercredi avant l'ouverture de Wall Street, les investisseurs étant focalisés sur l'issue de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans la soirée.

La banque centrale américaine a entamé ses travaux mardi et devrait les conclure par la publication de son traditionnel communiqué sur les taux mercredi à 19h00. La décision sera suivie de la première conférence de presse de la nouvelle présidente de la Fed, Janet Yellen, depuis qu'elle a succédé à Ben Bernanke au début février. Dans l'ensemble, les économistes s'attendent à ce que la banque centrale continue d'alléger son dispositif de soutien exceptionnel à l'économie (QE) en poursuivant la baisse de ses rachats d'actifs, actuellement de 65 milliards de dollars par mois. Mais les investisseurs seront surtout attentifs aux propos de Janet Yellen, les marchés espérant que la nouvelle présidente de la Fed sera en mesure de rassurer sur le fait que les taux ne seront pas relevés rapidement en dépit du retrait progressif du QE.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) prenait 12 points, ou 0,1%, à 16.274 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 gagnait 6 points, soit moins de 0,3%, à 1.856 points, et celui sur le Nasdaq 100 gagnait 6 points, ou 0,1%, à 3.701,25 points.

Parmi les titres à suivre mercredi, Oracle abandonne près de 3% en préouverture alors que le géant américain des logiciels pour les entreprises a fait part d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice inférieurs aux attentes au troisième trimestre.

FedEx recule également de 2,5% après la publication d'un bénéfice net au troisième trimestre qui est ressorti nettement en deçà des prévisions, les revenus du transporteur ayant été pénalisés par les mauvaises conditions météorologiques cet hiver aux Etats-Unis.

(END) Dow Jones Newswires

March 19, 2014 08:58 ET (12:58 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-