BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats proches de l'équilibre après le rapport ADP

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains perdaient un peu de terrain et se négociaient proches de l'équilibre, mercredi avant l'ouverture de Wall Street, après la publication d'un rapport sur l'emploi priv

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains perdaient un peu de terrain et se négociaient proches de l'équilibre, mercredi avant l'ouverture de Wall Street, après la publication d'un rapport sur l'emploi privé inférieur aux attentes des économistes. Selon le rapport réalisé par Automatic Data Processing, ou ADP, et Moody's Analytics, le secteur privé américain a créé 158,000 emplois nets le mois dernier, alors que les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur 192,000 nouveaux postes. Le chiffre du mois de février a toutefois été revu en nette hausse, pour faire état de 237,000 créations d'emplois, contre une estimation initiale de 198,000. L'enquête ADP ne tient compte que des emplois du secteur privé, tandis que les statistiques du gouvernement sur l'emploi non agricole - à paraître vendredi - incluent également les fonctionnaires.

Vers 14h50, le contrat à terme sur le DJIA était stable autour de 14,584 points alors qu'il s'inscrivait en territoire positif avant la publication du rapport ADP. Le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 1 point à 1,565 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 gagnait pour part 1 points à 2,815 points. Mardi, les indices Dow Jones et S&P 550 ont de nouveau touché un record historique en clôture à, respectivement, 14,662,01 points et 1,570,25 points.

Les indices boursiers sont en légère baisse en Europe à la même heure, l'indice Stoxx Europe 600 cédant 0,1%, dans un climat de prudence avant les réunions de politique monétaire, jeudi, de la Banque centrale européenne et de la Banque d'Angleterre.

Du côté des entreprises, Apple prend 0,3% en préouverture alors que le Wall Street Journal a rapporté mardi que le groupe prévoyait de lancer la production d'un nouvel iPhone au deuxième trimestre. Le successeur de l'iPhone 5 pourrait être commercialisé dés cet été.

(END) Dow Jones Newswires

April 03, 2013 08:53 ET (12:53 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-