BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats marquent une pause après la Fed

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en léger repli jeudi avant l'ouverture de Wall Street, les investisseurs semblant vouloir marquer une pause après l'envolée de la veille à la suite de

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en léger repli jeudi avant l'ouverture de Wall Street, les investisseurs semblant vouloir marquer une pause après l'envolée de la veille à la suite de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui a été bien accueillie par le marché.

La Fed a annoncé mercredi qu'elle allait réduire légèrement son dispositif de soutien à l'économie américaine en raison des progrès constatés sur le front de l'emploi, mais a laissé entendre dans le même temps qu'elle maintiendrait une politique accommodante plus longtemps que prévu pour soutenir la reprise. Cette décision et les commentaires du président de la Fed, Ben Bernanke, ont entraîné une vive hausse des marchés d'actions à Wall Street, les investisseurs semblant soulagés par la manière dont la banque centrale compte procéder pour progressivement dénouer son soutien à l'économie. L'indice S&P 500 et l'indice Dow Jones ont clôturé à nouveaux records historiques, à respectivement 1.810,65 et 16.168,29 points.

Jeudi, peu avant 15h00, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average perdait 24 points, soit 0,2%, à 16.085 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 reculait de 6 points, ou 0,4%, à 1.798 points, et celui sur le Nasdaq 100 reculait de 14 points, soit également 0,4%, à 3.494 points.

Du côté des entreprises, Oracle gagne 2,3% alors que l'éditeur de logiciels a fait part de résultats supérieurs aux prévisions pour le compte du deuxième trimestre de son exercice.

(END) Dow Jones Newswires

December 19, 2013 09:25 ET (14:25 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-