BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en retrait

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains s'inscrivent en légère baisse jeudi dans un climat de relative prudence après la nouvelle hausse des actions la veille et avant une nouvelle intervention

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains s'inscrivent en légère baisse jeudi dans un climat de relative prudence après la nouvelle hausse des actions la veille et avant une nouvelle intervention de la présidente de la Fed, Janet Yellen, dans la journée.

Le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocations chômage s'est par ailleurs inscrit en baisse la semaine dernière, signe d'une stabilisation des licenciements après plusieurs semaines de volatilité autour de la période de Pâques. Selon les données publiées jeudi par le département américain du Travail, le nombre de premières demandes d'allocation chômage a diminué de 26.000 lors de la semaine terminée au 3 mai, à 319.000 en données corrigées des variations saisonnières. Les économistes sondés par le Wall Street Journal s'attendaient à 325.000 nouvelles demandes d'allocation chômage la semaine dernière

Environ 35 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average perdait 7 points, soit moins de 0,1%, à 16.461 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 cédait 4 points, soit moins de 0,2%, à 1.870 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 reculait de 13 points, soit 0,4%, à 3.528 points.

Les investisseurs seront une nouvelle fois à l'écoute jeudi des propos de la présidente de la Banque centrale américaine qui doit être auditionnée à partir de 15h30 par la commission bugétaire du Sénat. Mercredi, lors d'une première audition devant la commission économique mixte du Congrés, Janet Yellen avait affirmé qu'elle s'attendait à un rebond de l'économie aux Etats-Unis au deuxième trimestre après une croissance anémique entre janvier et mars en raison du mauvais temps. La présidente de la Fed a également réaffirmé dans le même temps que la banque centrale maintiendrait un "haut niveau d'assouplissement monétaire" pour continuer à soutenir la reprise et faire baisser le chômage.

Parmi les titres en vue, l'action Ford s'inscrit en hausse en préouverture après la décision du conseil d'administration du contructeur automobile américain d'autoriser un nouveau programme de rachats d'actions de 1,8 milliard de dollars. Le groupe a précisé qu'il comptait racheter jusqu'à 116 millions de ses propres actions dans le cadre de ce plan destiné notamment à compenser les effets dilutifs des distributions d'actions aux employés et des conversions éventuelles d'obligations convertibles.

(END) Dow Jones Newswires

May 08, 2014 09:10 ET (13:10 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-