BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en retrait

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains s'inscrivaient en retrait jeudi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du repli des marchés la veille, après les propos de la présidente de la R

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains s'inscrivaient en retrait jeudi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du repli des marchés la veille, après les propos de la présidente de la Réserve fédérale (Fed), Janet Yellen à l'issue de la réunion de politique monétaire de la banque centrale, et avant la parution d'une nouvelle salve de statistiques macroéconomiques.

La Fed a continué d'alléger son dispositif de soutien à l'économie américaine lors de cette réunion, ramenant à 55 milliards de dollars par mois ses rachats d'actifs mensuels contre 65 milliards de dollars auparavant, Janet Yellen laissant même entendre que la banque centrale pourrait commencer à relever ses taux d'intérêt vers le printemps 2015, soit plus tôt que certains investisseurs l'envisageaient.

Ce ton jugé moins accommodant des autorités monétaires américaine a largement pesé sur la tendance de mercredi l'indice Dow Jones Industrial Average terminant sur un repli 114 points, soit 0,70%, à 16,222,17 points.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) cédait 23 points, ou 0,1%, à 16.274 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 se contractait de 3 points, soit moins de 0,2%, à 1.849 points, et celui sur le Nasdaq 100 reculait de 5 points, ou 0,1%, à 3.668 points.

Les investisseurs seront attentifs jeudi à la parution de trois nouveaux indicateurs économiques importants à 15h00: les indicateurs avancés du Conference Board, l'indice d'activité manufacturière pour mars dans la région de Philadelphie, attendu en hausse à 3,5 contre -6,3 en février, et les ventes de logements existants de février.

Parmi les titres en vue en préouverture, Lennar gagne 1,9% alors que le promoteur a dépassé les attentes des analystes au dernier trimestre et indiqué qu'il restait optimiste sur les perspectives du marché immobilier américain.

(END) Dow Jones Newswires

March 20, 2014 08:56 ET (12:56 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-