BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse sur fond d'apaisement en Syrie

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivaient en progression mardi avant l'ouverture de Wall Street, les investisseurs semblant vouloir poursuivre le mouvement de hausse entamé la veille après un a

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivaient en progression mardi avant l'ouverture de Wall Street, les investisseurs semblant vouloir poursuivre le mouvement de hausse entamé la veille après un apaisement des tensions dans le dossier syrien et de nouvelles statistiques favorables pour l'économie mondiale.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 76 points, soit 0,5%, à 15,112 points. Le contrat sur le S&P 500 s'inscrivait en hausse de 7,5 points, ou 0,5%, à 1,676 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 17 points, soit 0,5%, à 3,182 points.

Lundi, le S&P a prolongé sa plus longue série de clôtures positives depuis juillet alors que l'indice Dow Jones a enregistré sa meilleure performance depuis huit semaines après des indicateurs économiques favorables en Asie et la proposition de la Russie de placer l'arsenal chimique de Damas sous contrôle international permettant d'espérer qu'une intervention militaire occidentale en Syrie puisse être évitée. Mardi, la Chine a également fait part de chiffres de la production industrielle et de ventes de détail dans le pays supérieurs aux attentes des économistes. Du côté des entreprises, Nike, Visa et Goldman Sachs s'adjugent près de 2% en préouverture alors que le comité des indices boursiers S&P Dow Jones Indices LLC a annoncé que les trois titres rejoindraient l'indice vedette Dow Jones en remplacement d'Alcoa (AA), de Hewlett-Packard (HPQ) et de Bank of America (BAC). Ces changements prendront effet à la clôture de la séance du 20 septembre, a indiqué S&P Dow Jones Indices LLC dans un communiqué.

(END) Dow Jones Newswires

September 10, 2013 09:25 ET (13:25 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-