BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse jeudi

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les actions américaines gagnent du terrain jeudi à Wall Street, alors que certains investisseurs cherchent à se repositionner après les forts reculs enregistrés mercredi par les indices, tout en re

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les actions américaines gagnent du terrain jeudi à Wall Street, alors que certains investisseurs cherchent à se repositionner après les forts reculs enregistrés mercredi par les indices, tout en restant prudents avant la publication vendredi des chiffres de l'emploi pour mai aux Etats-Unis. Mercredi, l'indice Dow Jones a fléchi de 217 points, soit 1,4%, passant sous la barre des 15.000 points pour la première fois depuis le 6 mai.

Jeudi, le département américain du Travail a fait part d'inscriptions hebdomadaires au chômage conformes aux prévisions. Le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage a diminué de 11.000 lors de la semaine terminée au 1er juin, à 346.000 en données corrigées des variations saisonnières. La prévision des économistes était de 345.000 nouvelles demandes.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) prenait 50 points, soit 0,3%, à 15.009 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 gagnait 7 points, ou 0,3%, à 1.615 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 avançait de 10 points, soit 0,3%, à 2.948 points.

Les indices s'inscrivent en hausse à la même heure en Europe, le Stoxx Europe 600 gagnant 0,3%, après le maintien des taux directeurs de la Banque centrale européenne et de la Banque d'Angleterre à leur niveau actuel, des décisions conformes aux attentes.

Du côté des entreprises, SodaStream (SODA) est volatil en préouverture, après que le quotidien économique israélien Calcalist a affirmé que le géant américain Pepsico envisageait de racheter le fabricant de machines à soda pour un montant de 2 milliards de dollars. Les informations de Calcalist ont cependant été fermement démenties par la patronne de Pepsico, Indra Nooyi, dans un entretien à CNBC. Après avoir bondi jusqu'à 91 dollars, Sodastream n'avance plus que de 5,3% à 73 dollars en préouverture.

(END) Dow Jones Newswires

June 06, 2013 09:05 ET (13:05 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-