BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse dans le sillage de l'Europe

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse vendredi avant l'ouverture, dans le sillage de la progression des marchés européens et asiatiques et en dépit d'une nouvelle salve de résulta

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse vendredi avant l'ouverture, dans le sillage de la progression des marchés européens et asiatiques et en dépit d'une nouvelle salve de résultats mitigés des grandes entreprises américaines.

Une heure avant l'ouverture, le contrat à terme sur le DJIA gagnait 58 points, soit 0,4%, à 14.468 points, et le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 9 points, soit 0,5%, à 1.543 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 avançait de 17 points, soit 0,6%, à 2.757 points.

Les indices européens sont en progression à la même heure soutenus par la hausse des valeurs minières et pétrolières après un rebond des cours des matières premières.

Du côté des entreprises, le groupe informatique IBM est en baisse de 4,3% en préouverture après des résultats trimestriels qui ont largement déçu les investisseurs. Le Wall Street Journal a par ailleurs rapporté que le groupe américain était en discussion avec le fabricant chinois Lenovo pour lui vendre sa division qui produit des serveurs d'entrée de gamme.

Parmi les autres composants du Dow Jones qui ont publié leurs résultats, McDonald's et General Electric sont également en recul respectif de 1,6% et 3,4% après des comptes qui sont ressortis inférieurs aux prévisions des analystes.

Les géants technologiques Google et Microsoft sont de leur côté en hausse de 1,4% et 2,5% après des résultats trimestriels qui ont dépassé les attentes des analystes.

Boeing progresse de 0,7% alors que, selon le Wall Street Journal, l'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) pourrait autoriser dès vendredi la reprise des vols commerciaux du 787 Dreamliner cloué au sol depuis mi-janvier à la suite de problèmes de sécurité sur des batteries de l'appareil.

(END) Dow Jones Newswires

April 19, 2013 09:04 ET (13:04 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-