BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse dans le sillage de l'Europe

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en hausse jeudi avant l'ouverture, dans le sillage du rebond des places boursières en Europe et après des résultats trimestriels favorables de certaines entrepr

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en hausse jeudi avant l'ouverture, dans le sillage du rebond des places boursières en Europe et après des résultats trimestriels favorables de certaines entreprises américaines.

Une heure avant l'ouverture, le contrat à terme sur le DJIA gagne 45 points, soit 0,3%, à 14.598 points, et le contrat sur l'indice S&P 500 prend 12 points, soit 0,4%, à 1.557 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 gagne 12 points, soit 0,4%, à 2.787 points.

Le Département américain du Travail a indiqué peu avant l'ouverture que le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage avait augmenté pour la quatrième fois en cinq semaines, signe de la lenteur du redressement du marché de l'emploi. Le nombre de premières demandes d'allocation chômage a crû de 4.000 lors de la semaine terminée au 13 avril, à 352.000 en données corrigées des variations saisonnières. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à 350.000 nouvelles demandes d'allocation chômage la semaine dernière.

Les investisseurs scruteront à 16h00 la publication de l'indice d'activité manufacturière de la Réserve fédérale de Philadelphie, attendu à 2,5 contre 2 en mars, et les indicateurs avancées du Conférence Board pour mars.

Les indices européens sont en progression à la même heure, le Stoxx Europe 600 avançant de 0,6%, soutenu notamment par une progression des valeurs bancaires après une émission obligataire bien accueillie en Espagne qui a entraîné une détente sur les taux des emprunts dans la zone euro.

Du côté des entreprises, Verizon prend 2% en préouverture après des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre grâce aux gains d'abonnés de sa filiale mobile Verizon Wireless.

Pepsico avance de 0,5% après avoir aussi dépassé les prévisions des analystes.

IBM, Microsoft et Google sont également en légère hausse avant la publication de leurs résultats trimestriels après la clôture de Wall Street.

Parmi les valeurs en baisse, Morgan Stanley abandonne 0,8% alors que la banque a publié un bénéfice inférieur aux attentes des analystes au premier trimestre. Ebay et American Express sont aussi en repli respectif de 3% et 1% après des comptes trimestriels qui ont déçu les investisseurs.

(END) Dow Jones Newswires

April 18, 2013 09:10 ET (13:10 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-