BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse dans le sillage de l'Europe

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivaient en hausse mardi peu avant l'ouverture de Wall Street dans le sillage de la forte progression des Bourses en Europe, ce qui pourrait se traduire par de no

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivaient en hausse mardi peu avant l'ouverture de Wall Street dans le sillage de la forte progression des Bourses en Europe, ce qui pourrait se traduire par de nouveaux records des indices à l'ouverture.

Vers 14h50, le contrat à terme sur le DJIA avançait de 67 points, soit moins de 0,5%, à 14.556 points, et celui sur le S&P 500 prenait 6 points à 1.562 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 gagnait pour part 19 points, soit 0,1%, à 2.807 points. Les indices sont en hausse à la même heure en Europe malgré un indice PMI du secteur manufacturier plus faible que prévu dans la zone euro pour le mois de mars. Les investisseurs restent cependant prudents avant la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne prévue jeudi. Les investisseurs seront désormais attentifs à 16h00 à la publication des commandes à l'industrie pour mars aux Etats-Unis qui sont attendues en hausse de 3% sur le mois.

Les constructeurs automobiles seront surveillés alors que Ford et General Motors doivent communiquer leurs ventes de véhicules du mois de mars dans la journée. Au sein de l'indice Dow Jones, UnitedHealth bondit de 4,1% en préouverture, après l'annonce de nouveaux taux de remboursement plus favorables pour les assureurs-santé comme United Health qui proposent le programme Medicare Advantage aux Etats-Unis.

Apple (AAPL) est en recul de 0,5% alors que la banque Goldman Sachs a annoncé avoir retiré le titre de ses achats prioritaires en raison de déceptions et d'incertitudes sur les performances commerciales des nouveaux produits du groupe.

AT&T prend 1% après une information de FT Alphaville selon laquelle Verizon Communications et AT&T plancheraient sur une offre pour racheter l'opérateur de téléphonie mobile britannique Vodafone.

(END) Dow Jones Newswires

April 02, 2013 09:09 ET (13:09 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-