BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse, Alcoa en soutien

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains s'inscrivent en légère hausse mercredi avant l'ouverture de Wall Street soutenue notamment par les résultats meilleurs que prévu du producteur d'aluminium

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains s'inscrivent en légère hausse mercredi avant l'ouverture de Wall Street soutenue notamment par les résultats meilleurs que prévu du producteur d'aluminium Alcoa pour le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels.

Vers 14h45, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones industrial Average (DJIA) gagnait 35 points, ou 0,2%, à 16,215 points. Le contrat sur le S&P 500 avançait de 3 points, soit 0,1%, à 1,847 points, et celui sur le Nasdaq 100 prenait 9 points, autour de 3,547 points.

Les valeurs américaines ont déjà clôturé en hausse mardi, avec un rebond marqué du Nasdaq après de forts mouvements de vente lors des jours précédents. L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a avancé de 10,27 points, ou 0,1% le Nasdaq a repris 0,8% à 4,112,99 points après avoir abandonné 4,6% lors des trois séances précédentes.

Sur le front macroéconomique, les investisseurs seront particulièrement attentifs à 20h00 à la parution des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) pour tenter de trouver de nouveaux indices sur l'évolution future des taux. Ils consulteront auparavant, à 16h00, le rapport sur les stocks des grossistes pour février.

Du côté des entreprises, Alcoa (AA) avance de 2,7% en préouverture. Le producteur d'aluminium a publié des résultats qui ont dépassé les attentes des analystes au dernier trimestre, même si ses revenus sont ressortis légèrement en deça des anticipations. Le groupe a également indiqué qu'il s'attendait à une hausse de 7% de la demande d'aluminium dans le monde cette année.

(END) Dow Jones Newswires

April 09, 2014 08:58 ET (12:58 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-