BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en retrait

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains perdent du terrain lundi peu avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du repli des marchés asiatiques cette nuit. La mise en place de mesures pour éviter une s

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains perdent du terrain lundi peu avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du repli des marchés asiatiques cette nuit. La mise en place de mesures pour éviter une surchauffe du secteur immobilier en Chine, les négociations aux Etats-Unis sur les coupes budgétaires, l'incertitude liée aux dernières élections législatives en Italie, ainsi que la perspective cette semaine des réunions de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque du Japon incitent les investisseurs à rester sur la défensive.

Un peu plus d'une demi-heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average cédait 21 points, soit 0,1%, à 14.053 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 perdait 6 points, ou 0,2%, à 1.514 points, et celui sur le Nasdaq 100 abandonnait 6 points, soit 0,2%, à 2.743 points.

Aucune publication macroéconomique n'est attendue lundi aux Etats-Unis.

Dimanche, le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, a indiqué qu'aucun progrès n'avait été fait lors d'une entrevue avec le président, Barack Obama.

Barack Obama a pour sa part appelé le Congrès à remplacer les coupes automatiques dans le budget des Etats-Unis par ce qu'il a qualifié d'"approche équilibrée" combinant coupes budgétaires "intelligentes" et réforme de l'aide sociale.

Vendredi, Barack Obama avait signé le décret d'application entraînant le gel de 85 milliards de dollars de crédits publics, après l'échec des négociations entre démocrates et républicains pour parvenir à un compromis sur la réduction du déficit fédéral.

(END) Dow Jones Newswires

March 04, 2013 08:54 ET (13:54 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-