BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en repli

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en légère baisse lundi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage des marchés européens et après la parution de statistiques inférieures aux p

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en légère baisse lundi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage des marchés européens et après la parution de statistiques inférieures aux prévisions sur les commandes de biens durables aux Etats-Unis.

Environ 20 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones perdait 21 points, soit 0,1%, à 14.969 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 cédait 0,8 point, ou 0,1%, à 1.660 points, et celui sur le Nasdaq 100 était stable, autour de 3.123 points.

Selon le département américain du Commerce, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont baissé de 7,3% en juillet par rapport à juin, à 226,6 milliards de dollars en données corrigées des variations saisonnières, pénalisées par un repli des achats d'avions et un affaiblissement des dépenses des entreprises. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur une baisse de 4% de ces commandes sur le mois. Celles-ci étaient ressorties en progression de 3,9% en juin.

Du côté des entreprises, la société pharmaceutique Onyx Phamaceuticals gagne 6% en préouverture, après avoir accepté une offre publique d'achat amicale de la part de son concurrent Amgen, d'un montant de 10,4 milliards de dollars. Amgen prend de son côté 4,6%. Microsoft s'inscrit en repli de 0,5%. L'action a bondi de 7,3% vendredi après l'annonce du départ à la retraite l'an prochain du directeur général du groupe, Steve Ballmer.

(END) Dow Jones Newswires

August 26, 2013 09:20 ET (13:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-