BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en repli

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont en repli vendredi à Wall Street après des statistiques décevantes en Europe et en Chine et dans la crainte de premières coupes budgétaires automatiques aux Eta

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont en repli vendredi à Wall Street après des statistiques décevantes en Europe et en Chine et dans la crainte de premières coupes budgétaires automatiques aux Etats-Unis faute d'accord au Congrès.

Un peu moins d'une demi-heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average recule de 58 points, soit 0,4%, à 13.980 points. L'indice Dow Jones a clôturé jeudi sur un repli de 21 points, soit 0,2%.

Le contrat sur le Standard & Poor's 500 cédait 8 points, ou 0,5%, à 1.505 points, et celui sur le Nasdaq 100 abandonne 13 points, soit 0,5%, à 2.725 points.

Des coupes budgétaires automatiques de 85 milliards de dollars doivent intervenir à partir de vendredi aux Etats-Unis dans le cas où une réunion de la dernière chance entre le président Barack Obama et les chefs de file du Congrès n'aboutiraient pas. Les investisseurs scruteront également à 15h55 la publication de l'indice de confiance des ménages réalisé par l'Université du Michigan et Reuters qui est attendu inchangé à 76,3. L'indice ISM est prévu à 16h00 et devrait ressortir à 52,5 en février contre 53,1 en janvier selon les économistes.

Du côté des entreprises, Groupon prend 4,4% en préouverture après le limogeage de son directeur général, Andrew Mason, à la suite des mauvais résultats du groupe. Best Buy avance de 2,5% alors que le distributeur de produits électroniques a réduit sa perte au dernier trimestre en dépit d'une nouvelle baisse de son résultat opérationnel. Le groupe a également mis un terme jeudi aux discussions avec son fondateur Richard Schulze, qui proposait, aux côtés d'un groupe de capital-investisseurs, de prendre une participation minoritaire dans le distributeur américain en échange de trois sièges au conseil d'administration

(MORE TO FOLLOW) Dow Jones Newswires

March 01, 2013 09:07 ET (14:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-