BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en recul

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivaient en recul mardi avant l'ouverture de Wall Street dans le sillage du repli des marchés asiatiques et européens alors que les opérateurs craignent à nouve

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivaient en recul mardi avant l'ouverture de Wall Street dans le sillage du repli des marchés asiatiques et européens alors que les opérateurs craignent à nouveau que les banques centrales ne mettent un terme à leur position accommodante. Cette crainte a été ravivée par l'annonce, en tout début de journée, du maintien du statu quo monétaire de la Banque du Japon.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de la Bourse de New York lundi, le contrat sur l'indice Dow Jones chutait de 113 points, soit 0,7%, à 15.116 points.

Le contrat sur l'indice S&P 500 reculait de 14 points, soit 0,9%, à 1.627 points, et celui sur le Nasdaq 100 se contractait de 24 points, soit 0,1%, à 2.963 points.

Les investisseurs seront attentifs à 16h00 à la publication des stocks des grossistes américains pour avril qui devraient avoir progressé de 0,2% sur le mois selon les économistes.

Du côté des entreprises, Sprint Nextel avance de 3,3% en préouverture après le relèvement de l'offre de rachat de Softbank sur l'opérateur mobile américain. Le groupe japonais propose désormais un montant global de 21,6 milliards de dollars, contre 20 milliards de dollars auparavant.

Dole Foods bondit de 16% autour de 11,85 dollars alors que le Pdg du groupe, David Murdock, a lancé mardi une offre publique d'achat sur le producteur américain de fruits et légumes de près de 1,5 milliard de dollars, soit 12 dollars par action.

(END) Dow Jones Newswires

June 11, 2013 09:07 ET (13:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-