BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en recul dans de faibles volumes

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains cédaient un peu de terrain peu avant l'ouverture lundi dans le sillage du repli des marchés européens sous le double effet de la dégradation de l'Italie par l'agenc

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains cédaient un peu de terrain peu avant l'ouverture lundi dans le sillage du repli des marchés européens sous le double effet de la dégradation de l'Italie par l'agence de notation Fitch Ratings et de la publication de statistiques décevantes sur la production industrielle et les ventes de détail en Chine.

Les volumes restent cependant restreints alors qu'aucune publication macroéconomique n'est attendue ce jour aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a clôturé vendredi à un nouveau plus haut de son histoire à 14.397,07 points soutenu par la publication d'un rapport positif sur l'emploi aux Etats-Unis. Le département du Travail a fait part de 236.000 créations de postes aux Etats-Unis en février et d'un taux de chômage de 7,7%, contre 7,9% le mois précédent.

Un peu plus d'une demi-heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average cédait 9 points, soit 0,1%, à 14.304 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 reculait de 2 points, ou 0,2%, à 1.542 points, et celui sur le Nasdaq 100 se contractait de 6 points, soit 0,2%, à 2.792 points. Après une cinquième séance consécutive de hausse, l'indice Dow Jones a clôturé jeudi à un nouveau record historique de 14.329,49 points.

Du côté des entreprises, Dell est en hausse de 1,1% à 14,32 dollars en préouverture alors que l'homme d'affaires Carl Icahn a indiqué qu'il avait conclu un accord de confidentialité avec le fabricant informatique pour examiner des données confidentielles du groupe.

(END) Dow Jones Newswires

March 11, 2013 09:25 ET (13:25 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-