BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en légère hausse

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains s'inscrivent en très légère hausse vendredi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage de la progression des marchés européens, alors que la repr

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains s'inscrivent en très légère hausse vendredi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage de la progression des marchés européens, alors que la reprise économique s'est accentuée au quatrième trimestre dans la zone euro.

Environ 35 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 16 points, soit 0,1%, à 15.995 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 avançait de 2 points, ou 0,1%, à 1.826 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 avançait de 6 points, soit 0,2%, à 3.657 points.

Les indices progressent nettement à la même heure en Europe, les investisseurs accueillant favorablement les chiffres sur la croissance publiés un peu plus tôt dans la journée par l'institut Eurostat. Selon des chiffres provisoires, le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro au quatrième trimestre a crû de 0,3% par rapport au trimestre précédent et de 0,5% sur un an.

Sur le front macroéconomique aux Etats-Unis, les prix à l'importation ont continué d'augmenter modestement en janvier en progressant de 0,1%, après une hausse révisée à 0,2% en décembre, a indiqué le département du Travail.

Les investisseurs examineront, à 15h55, l'indice de confiance des ménages pour février compilé par Thomson-Reuters et l'Université du Michigan. L'indice préliminaire pour février devrait ressortir à 80, contre 81,2 à la fin janvier.

Parmi les titres en vue, AIG abandonne 0,8% en préouverture alors que l'assureur américain a fait part de résultats meilleurs que prévu au quatrième trimestre. Le groupe a également relevé de 25% son dividende trimestriel et a annoncé qu'il allait racheter pour 1 milliard de dollars supplémentaires de ses propres actions.

(END) Dow Jones Newswires

February 14, 2014 08:52 ET (13:52 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-