BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'action américains sont en hausse lundi avant l'ouverture de Wall Street dans un marché attentiste et sans tendance avant la publication de nouvelles statistiques économiques dans la sem

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'action américains sont en hausse lundi avant l'ouverture de Wall Street dans un marché attentiste et sans tendance avant la publication de nouvelles statistiques économiques dans la semaine et alors que la plupart des marchés asiatiques sont restés fermés pour un jour férié.

Moins d'une heure avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 32 point, à 13.958 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 gagnait quatre point à 1.516 points, et celui sur le Nasdaq 100 prenait 6 points, à 2.778 points.

Les indices sont en hausse à la même heure en Europe mais la prudence domine cependant avant l'issue de la réunion des ministres des Finances européens, et au début d'une semaine chargée en publications d'entreprises. Aucune publication majeure n'est en revanche attendue lundi aux Etats-Unis.

Parmi les valeurs en vue, Google cède 0,9% en préouverture alors que le patron du groupe, Eric Schmidt, a indiqué dans un communiqué qu'il prévoyait de céder l'an prochain quasiment la moitié de ses titres du groupe pour 2,5 milliards de dollars. Apple avance de 0,3%. Selon le Wall Street, le fabricant informatique américain travaillerait actuellement sur un nouveau appareil numérique semblable à une montre. AOL prend 0,9% après une recommandation à la hausse du courtier RBC Capital Markets et Charles Schwab cède 2,1% à la suite d'une dégradation de la banque Citigroup.

(END) Dow Jones Newswires

February 11, 2013 09:04 ET (14:04 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-