BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont en hausse vendredi en préouverture à Wall Street après de nouvelles statistiques économiques positives en Allemagne et dans le sillage de la progression de la B

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont en hausse vendredi en préouverture à Wall Street après de nouvelles statistiques économiques positives en Allemagne et dans le sillage de la progression de la Bourse japonaise en matinée.

Moins d'une heure avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average s'inscrivait en hausse de 46 points, soit 0,3%, à 13.734 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 avançait de 4 points, soit 0,3% à 1.496 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 prend 12 points, soit 0,4%, à 2.730 points.

Les investisseurs réagissent notamment à la publication d'un indice de confiance des entreprises allemandes qui a atteint en janvier son plus haut niveau depuis sept mois. L'indice IFO du climat des affaires a progressé pour le troisième mois consécutif en janvier, se hissant à 104,2 points, soit son niveau le plus élevé depuis juin.

Sur l'agenda macroéconomique, la publication des statistiques sur les ventes de logements neufs aux Etats-Unis pour décembre est attendue à 16h00. Les économistes prévoient en moyenne une hausse des ventes de 2,1% à 385.000 unités sur la période.

Du côté des entreprises, Procter & Gamble gagne 1,6% en préouverture alors que le géant des produits de grande consommation a dévoilé des résultats trimestriels qui ont dépassé les attentes des analystes et relevé ses objectifs financiers pour 2013. Parmi les composants de l'indice Dow Jones, Microsoft recule de 0,8% après la publication de revenus trimestriels qui ont déçu les investisseurs. AT&T est stable pour sa part, le géant des télécommunications ayant enregistré des résultats globalement conformes aux attentes.

(END) Dow Jones Newswires

January 25, 2013 09:06 ET (14:06 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-