BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme dans le vert

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains gagnent un peu de terrain lundi avant l'ouverture de Wall Street, dans un marché cependant hésitant après la clôture dans le rouge des Bourses asiatiques

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains gagnent un peu de terrain lundi avant l'ouverture de Wall Street, dans un marché cependant hésitant après la clôture dans le rouge des Bourses asiatiques et la parution de statistiques économiques favorables en Allemagne.

La confiance des entreprises allemandes s'est améliorée de manière plus marquée qu'attendu en février, même si leurs perspectives se sont détériorées, selon l'enquête réalisée auprès d'environ 7.000 entreprises par l'institut de conjoncture allemand IFO, publiée lundi. L'indice IFO du climat des affaires en Allemagne s'est établi à 111,3 en février, contre 110,6 en janvier, atteignant ainsi son plus haut niveau depuis juillet 2011.

Une heure avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 29 points, soit 0,2%, à 16.122 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 prenait 4 points, soit moins de 0,2%, à 1.840 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 7 points, soit moins de 0,2%, à 3.671 points. Les valeurs américaines ont clôturé en légère baisse vendredi, après la parution d'un indicateur décevant sur l'immobilier aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a reculé de 29,93 points, ou 0,2%, à 16.103,30 points. Le S&P 500 a perdu 0,2% à 1.836,25 points, et le Nasdaq a cédé 0,1% à 4.263,41 points.

Parmi les titres en vue, Netflix avance de 1,2%. D'après des informations du Wall Street Journal, la société de location de films et séries a conclu un accord avec Comcast pour s'assurer d'une bonne qualité de diffusion en streaming pour les clients du numéro un des câblo-opérateurs américains.

Chesapeake Energy Corporation (CHK) prend 2,2%. Le deuxième producteur américain de gaz naturel a annoncé lundi qu'il étudiait des options stratégiques pour sa division de services pétroliers, Chesapeake Oilfield Services, parmi lesquelles un éventuel transfert aux actionnaires de Chesapeake ou une vente.

Verizon recule de 1,1%. L'opérateur de télécommunications a indiqué qu'il s'attendait à une croissance de 4% de ses revenus cette année et à une progression de ses taux de marge, après avoir conclu la semaine dernière le rachat de la totalité de sa filiale de téléphonie mobile Verizon Wireless.

(END) Dow Jones Newswires

February 24, 2014 09:19 ET (14:19 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-