BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme creusent leurs pertes après l'emploi US

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains creusaient leurs pertes et s'inscrivaient en net repli vendredi avant l'ouverture de Wall Street après la publication de créations de postes en mars aux Etats-Unis ne

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains creusaient leurs pertes et s'inscrivaient en net repli vendredi avant l'ouverture de Wall Street après la publication de créations de postes en mars aux Etats-Unis nettement inférieures aux attentes des économistes.

Ces mauvais chiffres viennent relancer les craintes sur la vigueur de la croissance économique américaine alors que cette semaine les indices ISM des secteurs manufacturiers et des services sont également ressortis en deça des attentes. Selon le département américain du Travail, les Etats-Unis ont créé 88.000 emplois nets au mois de mars, contre 268.000 en février, alors que les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à la création de 200.000 postes sur le mois. Le taux de chômage dans le pays s'est établi à 7,6% en mars, contre 7,7% le mois précédent et 7,7% attendus par les économistes.

Vers 14h50, le contrat à terme sur le DJIA creusait ses pertes et chutait de 150 points, soit 1%, à 14,381 points et le contrat sur l'indice S&P 500 perdait 18 points, soit 1,2%, à 1,536 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 abandonnait pour sa part 35 points, soit 1,3%, à 2,767 points.

Du côté des entreprises Hewlett-Packard prend 0,7% après l'annonce de la démission de Raymond Lane de son poste de président du constructeur informatique. Le futur ex-président d'H-P avait été très critiqué lors des derniers mois en raison du désastreux rachat de l'éditeur britannique de logiciels Autonomy pour 10 milliards de dollars en 2011. Dans l'attente de la nomination de son successeur il sera remplacé par Ralph Whitworth un membre du conseil d'administration d'H-P.

(END) Dow Jones Newswires

April 05, 2013 08:56 ET (12:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-