BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats sont en légère hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains gagnent un peu de terrain lundi avant l'ouverture de Wall Street, grâce à l'accord sur le budget 2013 de la Grèce, à des statistiques encourageantes en Chine et à

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains gagnent un peu de terrain lundi avant l'ouverture de Wall Street, grâce à l'accord sur le budget 2013 de la Grèce, à des statistiques encourageantes en Chine et à la publication de bons résultats trimestriels par les entreprises américaines.

Vers 14h50, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average avançait de 36 points, soit 0,3%, à 12.800 points. L'indice Dow Jones a perdu 278 points, soit 2,1%, la semaine dernière, ce qui constitue son plus fort déclin hebdomadaire depuis début juin. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 gagnait 5 points, soit 0,4%, à 1.381 points, et celui sur le Nasdaq 100 grimpait de 14 points, soit 0,5%, à 2.595 points.

Les indices européens étaient en hausse à la même heure, l'indice Stoxx Europe 600 gagnant 0,1% après l'adoption d'un nouveau budget d'austérité par le Parlement grec dans la nuit de dimanche à lundi. Le rapport très attendu des créanciers internationaux d'Athènes - Union européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international - dont dépend le versement d'une tranche d'aide de 31,2 milliards d'euros, vitale pour la Grèce, a également été jugé "fondamentalement positif" par le président de l'Eurogroupe, Jean Claude Juncker, qui estime que les Grecs "ont tenu leurs promesses".

Du côté des entreprises américaines, le groupe financier Jefferies bondit de 18% en préouverture après avoir reçu une offre d'achat amicale de son principal actionnaire, Leucadia National. L'action Leucadia National gagne 0,2%.

Le titre du géant des équipements de chantier Caterpillar (CAT) recule de 0,9% à 84,30 dollars, alors que la banque J.P.Morgan Chase a dégradé sa recommandation de "surpondérer" à "neutre" et réduit son objectif de cours de 109 à 90 dollars.

D.R.Horton progresse de plus de 3%; le promoteur immobilier a dévoilé un bénéfice trimestriel en nette amélioration et supérieur aux attentes des analystes.

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2012 09:09 ET (14:09 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-