BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats réduisent leurs pertes après le rapport ADP

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains réduisent leur recul mercredi avant l'ouverture de Wall Street, alors que les chiffres moins bons que prévu sur l'emploi privé aux Etats-Unis en mai sont considéré

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains réduisent leur recul mercredi avant l'ouverture de Wall Street, alors que les chiffres moins bons que prévu sur l'emploi privé aux Etats-Unis en mai sont considérés par certains investisseurs comme le signe que la banque centrale américaine ne pourra pas procéder à un retrait rapide de ses mesures d'assouplissement quantitatif.

Selon le rapport publié mercredi par la société Automatic Data Processing, ou ADP, les entreprises du secteur privé aux Etats-Unis ont créé 135.000 emplois nets le mois dernier, ce qui est inférieur à la prévision des économistes, qui tablaient sur 170.000 nouveaux postes. L'enquête ADP ne tient compte que des emplois du secteur privé, tandis que les statistiques du gouvernement sur l'emploi non agricole - à paraître vendredi - incluent également les fonctionnaires.

Les investisseurs demeurent très attentifs aux chiffres de l'emploi afin d'évaluer la possibilité d'une diminution des mesures de soutien monétaire de la Réserve fédérale (Fed), alors que ces injections de liquidités ont largement soutenu les marchés au cours des derniers mois. Ils examineront également de près, mercredi, le Livre beige de la Fed, qui paraîtra vers 20h00 et servira de support à la prochaine réunion de politique monétaire de la banque centrale à la mi-juin.

L'indice ISM des services, attendu à 53,5 en mai contre 53,1 en avril, et les commandes à l'industrie pour avril, qui devraient ressortir en hausse de 1,5% sur le mois, figurent aussi au programme des publications macroéconomiques du jour, à 16h00.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) cédait 39 points, soit 0,3%, à 15.140 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 reculait de 6 points, ou 0,3%, à 1.625 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 abandonnait 11 points, soit 0,4%, à 2.964 points.

Du côté des entreprises, UnitedHealth avance de 1% en préouverture, autour de 63 dollars, alors que l'assureur-santé a annoncé un relèvement de 32% de son dividende trimestriel et un nouveau programme de rachats d'actions portant sur 110 millions de titres.

(END) Dow Jones Newswires

June 05, 2013 09:07 ET (13:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-