BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats pénalisés par les statistiques sur le chômage

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en recul jeudi à Wall Street, après des statistiques moins bonnes que prévu aux Etats-Unis sur le front du chômage et des résultats trimestriels de grandes en

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en recul jeudi à Wall Street, après des statistiques moins bonnes que prévu aux Etats-Unis sur le front du chômage et des résultats trimestriels de grandes entreprises qui ont déçu les investisseurs. La perspective d'une récession dans la zone euro continue également d'inquiéter Outre-Atlantique. Vers 14h50, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average reculait de 25 points, soit 0,2%, à 12,519 points. L'indice Dow Jones a abandonné 185 points mardi, soit 1,5%, pour tomber à son plus bas niveau depuis le 26 juin. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 cède 1 point, soit 0,1%, à 1,351 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 1 points, soit 0,1%, à 2,531 points.

439.000 inscriptions au chômage ont été recensées sur la semaine écoulée aux Etats-Unis, soit un nombre nettement supérieur aux prévisions. Les économistes prévoyaient 375.000 nouvelles inscriptions sur la période mais en prévenant que le passage de l'ouragan Sandy pourrait avoir affecté temporairement le marché du travail sur la Cote Est.

L'indice des prix à la consommation d'octobre a par ailleurs progressé de 0,1% sur le mois écoulé, en ligne avec les attentes des économistes.

Les investisseurs seront attentifs à 16h00 à la publication de l'indice d'activité manufacturière de la région de Philadelphie.

Du côté des entreprises, le titre Wal-Mart chutait de 3,7% alors que le géant de la distribution a dégagé un chiffre d'affaires inférieur aux attentes des analystes au troisième trimestre en dépit de résultats meilleurs que prévu. Target recule de son côté de 0,1% après avoir publié des résultats et des ventes globalement conformes aux attentes des analystes sur le trimestre écoulé.

(END) Dow Jones Newswires

November 15, 2012 09:09 ET (14:09 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-