BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats évoluent peu avant l'ouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains évoluent dans une fourchette étroite vendredi en préouverture après des premiers résultats trimestriels de grandes banques qui n'ont pas réservé de mauvaises sur

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains évoluent dans une fourchette étroite vendredi en préouverture après des premiers résultats trimestriels de grandes banques qui n'ont pas réservé de mauvaises surprises aux investisseurs.

Les deux géants bancaires J.P.Morgan et Wells Fargo ont tous les deux publié des résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre. J.P. Morgan a notamment profité d'une amélioration de ses activités de banque d'investissement, qui ont compensé le ralentissement dans les prêts hypothécaires. Wells Fargo s'inscrivait en hausse de 1,8% en préouverture, alors que J.P.Morgan gagnait 0,7%.

Environ 30 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones prenait 7 points, soit 0,1%, autour de 15.400 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 reculait de 1 point, soit moins de 0,1%, à 1.669 points, et celui sur le Nasdaq 100 gagnait 1 point, ou moins de 0,1%, à 3.056 points.

L'indice Dow Jones a clôturé sur un nouveau record historique jeudi, à 15.460,92 points après avoir progressé de 169,26 points sur la séance. Les actions ont notamment été soutenues par des propos du président de la Réserve fédérale Ben Bernanke qui avait affirmé mercredi soir que les taux seraient maintenus à un niveau bas pendant une période prolongée pour soutenir le marché de l'emploi.

Les investisseurs surveilleront à 15h55 la publication de l'indice de confiance des ménages de l'Université du Michigan pour juillet. L'indice principal est attendu à 83,6, contre 84,1 en juin.

Peu avant l'ouverture, le département du Travail a par ailleurs fait part d'une forte hausse des prix à la production en juin, sous l'effet d'un bond des prix de l'énergie, suggérant une possible légère augmentation de l'inflation. L'indice des prix à la production a crû de 0,8% le mois dernier par rapport à mai, sa plus forte progression en neuf mois, alors que les économistes interrogés par Dow Jones Newswires misaient sur une hausse de 0,5% de l'indice global.

Du côté des entreprises, le géant du transport de colis UPS abandonne 4,1% en préouverture après avoir révisé en baisse ses prévisions de résultats sur l'exercice en raison de surcapacités dans l'aérien et d'un ralentissement de son activité aux Etats-Unis dans le segment industriel.

(END) Dow Jones Newswires

July 12, 2013 09:17 ET (13:17 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-