BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats évoluent peu, après les commandes de biens durables

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices américains se rapprochaient de l'équilibre jeudi avant l'ouverture, après l'annonce d'une baisse moins marquée que prévu des commandes de biens durables aux Etats-Unis et ava

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices américains se rapprochaient de l'équilibre jeudi avant l'ouverture, après l'annonce d'une baisse moins marquée que prévu des commandes de biens durables aux Etats-Unis et avant l'audition de la nouvelle présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, devant le Sénat.

Une heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average cédait 10 points, soit moins de 0,1%, à 16.166 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 abandonnait moins d'un point à 1.847 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 2 points, soit moins de 0,1%, à 3.678 points.

Le département américain du Commerce a annoncé jeudi que la demande de biens durables aux Etats-Unis avait diminué en janvier en raison d'une baisse des achats d'avions, mais l'évolution des commandes hors transports suggère que les entreprises sont en train de relancer leurs investissements. Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont reculé de 1% en janvier par rapport à décembre, pour s'établir à 225 milliards de dollars. Hors transports, une catégorie très volatile, les commandes ont en revanche progressé de 1,1% en janvier, soit la plus forte hausse depuis le mois de mai. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur une baisse de 2% des commandes globales de biens durables en janvier.

Les investisseurs seront attentifs, à partir de 16h00, à l'audition de Janet Yellen devant la commission bancaire du Sénat, dans le cadre de l'examen semestriel par les parlementaires américains de la politique conduite par la banque centrale. Cette audition était initialement prévue un peu plus tôt dans le mois, mais avait été repoussée en raison du mauvais temps à Washington.

(END) Dow Jones Newswires

February 27, 2014 09:24 ET (14:24 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-