BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats en repli après des trimestriels décevants

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en baisse mercredi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du repli des marchés européens et après la publication de résultats trimestriels e

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en baisse mercredi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du repli des marchés européens et après la publication de résultats trimestriels en demi-teinte par des groupes phares comme Bank of America et Intel.

Une heure avant l'ouverture, le contrat à terme sur le DJIA reculait de 85 points, soit 0,6%, à 14.600 points, et le contrat sur l'indice S&P 500 cédait 11 points, soit 0,7%, à 1.557 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 reculait de 21 points, soit 0,8%, à 2.806 points.

Le S&P a glissé de 1,2% depuis son record historique atteint le 11 avril, mais reste en hausse de près de 16% par rapport à son point bas de novembre.

Les indices européens sont en baisse à la même heure, le Stoxx Europe 600 cédant 1,1% et se dirigeant vers sa quatrième séance consécutive de repli, après des statistiques économiques décevantes dans la région.

Les investisseurs seront particulièrement attentifs, à 20h00, à la publication du Livre beige de la Réserve fédérale (Fed), pour mesurer l'évolution de l'économie américaine lors des dernières semaines. Ce rapport servira de support à la prochaine réunion du comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed, qui doit se tenir les 30 avril et 1er mai prochains.

Du côté des entreprises, Bank of America abandonne 3,3%. Le géant bancaire américain a enregistré une hausse de ses bénéfices trimestriels, mais a déçu les attentes des analystes en raison notamment d'un creusement des pertes dans sa division immobilière.

Intel cède de son côté 1,3% après avoir subi une baisse de ses résultats au premier trimestre, qui sont néanmoins conformes aux attentes des analystes. Le groupe a dévoilé des prévisions pour le deuxième trimestre qui correspondent également au consensus.

Yahoo abandonne 1,8%. Le portail Internet a annoncé des bénéfices supérieurs aux attentes au premier trimestre, mais un chiffre d'affaires plus faible que prévu, en raison d'un recul de ses recettes publicitaires.

(END) Dow Jones Newswires

April 17, 2013 08:54 ET (12:54 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-