BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats en hausse après les bons chiffres de l'emploi

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions s'inscrivent en hausse vendredi peu avant l'ouverture de Wall Street, après la publication de chiffres meilleurs que prévu sur l'emploi non agricole aux Etats-Unis. Selo

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions s'inscrivent en hausse vendredi peu avant l'ouverture de Wall Street, après la publication de chiffres meilleurs que prévu sur l'emploi non agricole aux Etats-Unis.

Selon le département américain du Travail, les Etats-Unis ont créé 203.000 emplois nets au mois de novembre, contre 200.000 en octobre, alors que les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à 180.000 nouveaux postes sur la période. Le taux de chômage dans le pays a reculé à 7% en novembre, contre 7,3% le mois précédent. Les économistes s'attendaient à un taux de chômage de 7,2% pour le mois dernier.

La santé du marché de l'emploi est déterminante pour l'évolution de la politique monétaire de la Fed, qui a déclaré qu'elle maintiendait son programme de rachats d'obligations, de 85 milliards de dollars par mois, jusqu'à ce que les perspectives du marché de l'emploi se soient améliorées de "manière durable".

Environ trente minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 57 points, soit 0,4%, à 15.874 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 points prenait 8 points, soit 0,4%, à 1.791 points et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 12 points, soit 0,3%, à 3.490 points.

Les valeurs américaines ont clôturé en baisse jeudi, infligeant aux indices Dow Jones Industrial Average (DJIA) et S&P 500 leur cinquième séance de repli consécutif.

Les investisseurs seront attentifs, à 15h55, à la publication de l'indice de confiance des ménages Reuters-Université du Michigan.

(END) Dow Jones Newswires

December 06, 2013 09:05 ET (14:05 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-