BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats baissent dans le sillage de l'Europe

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains reculent lundi peu avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du repli des marchés européens, après l'annonce d'un ralentissement inattendu de la croissance e

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains reculent lundi peu avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du repli des marchés européens, après l'annonce d'un ralentissement inattendu de la croissance en Chine au premier trimestre et malgré les résultats meilleurs que prévu du géant bancaire Citigroup.

Une demie-heure avant l'ouverture, le contrat à terme sur le DJIA reculait de 38 points, soit 0,3%, à 14.746 points, et le contrat sur l'indice S&P 500 abandonnait 6 points, soit 0,4%, à 1.576 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 cédait 9 points, soit 0,3%, à 2.837 points.

Du côté des statistiques, l'activité manufacturière dans la région de New York n'a que peu progressé en avril, même si les embauches se sont redressées, selon une enquête publiée lundi par la Réserve fédérale de New York. L'indice Empire State du secteur manufacturier dans la région a reculé à 3,05 en avril, contre 9,24 en mars et 7,5 attendu par les économistes.

Les marchés européens sont parallèlement en baisse, l'indice Stoxx Europe 600 abandonnant 1%, après l'annonce d'une croissance du produit intérieur brut (PIB) inférieure aux attentes en Chine au premier trimestre. Les valeurs minières, pénalisées par la baisse des prix des métaux, perdent du terrain.

Parmi les titres en vue à Wall Street, Citigroup gagne 0,9% en préouverture après des résultats au quatrième trimestre qui ont dépassé les attentes des analystes.

Sprint Nextel bondit de 16%, alors que l'opérateur mobile a reçu une offre d'achat non sollicitée de 25,5 milliards de dollars de la part de l'opérateur de télévision par satellite Dish Networks.

(END) Dow Jones Newswires

April 15, 2013 09:16 ET (13:16 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-