BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats accentuent leurs gains après les chiffres de l'emploi

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains accentuent leur progression vendredi avant l'ouverture de Wall Street, après l'annonce d'une amélioration plus soutenue que prévu du marché du travail aux Etats-Unis

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains accentuent leur progression vendredi avant l'ouverture de Wall Street, après l'annonce d'une amélioration plus soutenue que prévu du marché du travail aux Etats-Unis au mois de mai.

Selon le département du Travail, les créations d'emplois hors secteur agricole ont augmenté en mai aux Etats-Unis, le pays ayant créé 175.000 postes de plus qu'il n'en a détruit. Les analystes s'attendaient à 169.000 embauches nettes sur la période. Le taux de chômage est en revanche légèrement remonté, s'établissant à 7,6% contre 7,5% en avril. Les analystes tablaient sur un taux de chômage stable à 7,5%.

L'économie américaine a créé 149.000 emplois nets en avril, en données révisées, a également indiqué le département du Travail. L'estimation initiale pour avril était de 165.000 nouveaux postes.

Ces bons chiffres sur les créations d'emplois viennent compenser la publication, mercredi, d'un rapport ADP moins bon que prévu qui avait alimenté une certaine nervosité sur les marchés. L'enquête ADP ne tient compte que des emplois du secteur privé, tandis que les statistiques du gouvernement sur l'emploi non agricole incluent également les fonctionnaires. Signe de la volatilité actuelle, l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a terminé jeudi en progression de 80 points, après avoir perdu jusqu'à 116 points en début d'après-midi.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones s'appréciait de 44 points, soit 0,3%, à 15.080 points, contre un gain de 20 points avant la publication des statistiques sur l'emploi.

Le contrat sur l'indice S&P 500 gagnait 5 points, soit 0,3%, à 1.627 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 9,5 points, soit 0,3%, à 2.959 points.

Du côté des entreprises, Intel recule de 0,7% alors que le courtier Piper Jaffray a déclassé le titre du fabricant de semi-conducteurs à "sous-pondérer", en raison de la récente progression de l'action et de la baisse de la demande sur le marché des PC. Intel a gagné près de 20% depuis le début de l'année.

(END) Dow Jones Newswires

June 07, 2013 09:13 ET (13:13 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-