BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats accentuent leur hausse après les inscriptions au chômage

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse jeudi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage de la progression des marchés européens et après la publication de statistiques favora

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse jeudi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage de la progression des marchés européens et après la publication de statistiques favorables sur le front du chômage aux Etats-Unis.

Selon le département américain du Travail, le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage a reculé non loin d'un point bas en cinq ans, signe que les employeurs observent une amélioration de la demande et pourraient être en train d'accélérer leurs embauches. Le nombre de premières demandes d'allocation chômage a diminué de 16.000 lors de la semaine terminée au 20 avril, à 339.000 en données corrigées des variations saisonnières. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à 350.000 nouvelles demandes la semaine dernière.

Après ces statistiques, le contrat à terme sur le DJIA affichait une plus forte progression, gagnant 54 points, soit 0,4%, à 14.669 points, et le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 7 points, soit 0,5%, à 1.581 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 s'adjugeait 19 points, soit 0,7%, à 2.843 points.

Les marchés européens s'inscrivent en hausse à la même heure, l'indice Stoxx Europe 600 gagnant 0,5%, après l'annonce notamment d'une hausse de 0,3% du produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni au premier trimestre par rapport au trimestre précédent, alors qu'une croissance de 0,1% était attendue par les économistes.

Du côté des entreprises, 3M chute de 5,4%. Le conglomérat industriel a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et révisé en baisse ses estimations financières pour l'exercice entier.

Exxon Mobil recule de 0,2% après l'annonce de résultats quasiment stables au premier trimestre, malgré un recul des bénéfices dans l'amont et l'aval. Le groupe pétrolier a par ailleurs annoncé mercredi une hausse de 11% de son dividende trimestriel, à 63 cents par action, contre 57 cents auparavant.

(END) Dow Jones Newswires

April 25, 2013 09:06 ET (13:06 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-