AVANT WALL STREET: Les contrats à terme sont proches de l'équilibre

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains se rapprochent de l'équilibre jeudi peu avant l'ouverture de Wall Street, suite à la parution d'une salve d'indicateurs plutôt positifs pour l'économie aux Etats-Unis.
La croissance de l'activité manufacturière dans la région de New York a rebondi dans des proportions supérieures aux attentes en mai par rapport à un faible mois d'avril, alors que le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage est tombé à un point bas en sept ans la semaine dernière. Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont par ailleurs progressé au mois d'avril à leur rythme le plus élevé depuis près d'un an, signe d'une modeste accentuation des tensions inflationnistes dans l'économie.
Environ 35 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) abandonnait 13 points, soit moins de 0,1%, à 16.572 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 reculait de 1 point, à 1.883 points, et celui sur le Nasdaq 100 était stable, à 3.596 points.
Peu avant l'ouverture, la Fed de New York a fait part d'un indice d'activité du secteur manufacturier dans la région de 19,01 en mai, contre 1,29 en avril et 5 attendus par les économistes. Le nombre de premières demandes d'allocation chômage s'est pour sa part replié de 24.000 lors de la semaine terminée au 10 mai, à 297.000 en données corrigées des variations saisonnières, selon le département américain du Travail. Il s'agit de leur niveau le plus bas depuis mai 2007. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à 320.000 nouvelles demandes d'allocation chômage la semaine dernière. Les prix à la consommation outre-Atlantique sont pour leur part ressortis en hausse de 0,3% le mois dernier par rapport à mars, conformément aux prévisions des économistes interrogés par le Wall Street Journal.
Les investisseurs seront attentifs, à 16h00, à l'enquête mensuelle sur l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie.
Parmi les titres en vue, Cisco bondit de 7% en préouverture, alors que le fabricant d'équipements de réseaux a publié mercredi après la clôture des résultats et des ventes qui ont dépassé les attentes des analystes sur la période.
Wal-Mart recule de 3,2% après avoir fait part de bénéfices trimestriels inférieurs aux prévisions. Le distributeur a dégagé un bénéfice de 1,11 dollar par action, contre 1,15 dollar par action attendu par les analystes. Le groupe prévoit également un bénéfice compris dans une fourchette de 1,15 à 1,25 dollar par action pour le trimestre en cours, contre 1,28 dollar anticipé par le consensus.
(END) Dow Jones Newswires
May 15, 2014 09:05 ET (13:05 GMT)
© 2014 Dow Jones & Company, Inc.