BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme sont en net repli, pénalisés par l'Ukraine

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains s'inscrivent en forte baisse lundi, dans le sillage d'un mouvement de vente généralisé sur les marchés mondiaux, alors que l'escalade des tensions entre l'

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains s'inscrivent en forte baisse lundi, dans le sillage d'un mouvement de vente généralisé sur les marchés mondiaux, alors que l'escalade des tensions entre l'Ukraine et la Russie pousse les investisseurs à se tourner vers les actifs refuges, comme l'or et les obligations.

Les marchés russes accusent de fortes baisses depuis que Moscou a autorisé l'envoi de troupes supplémentaires en Crimée, incitant les Etats-Unis et leurs alliés européens à envisager des sanctions économiques à l'égard de la Russie. Pénalisés par la situation en Ukraine, les marchés européens évoluent nettement dans le rouge ce lundi.

Vers 15h05, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average abandonnait 134 points, soit 0,8%, à 16.173 points. Le contrat sur le S&P 500 reculait de 17 points, soit 0,9%, à 1.840 points, et celui sur le Nasdaq 100 cédait 34 points, soit 1% également, à 3.659 points. L'indice S&P 500 a clôturé vendredi à un niveau record pour la deuxième séance consécutive.

Les dépenses des ménages aux Etats-Unis ont progressé de 0,4% au mois de janvier par rapport à décembre, tandis que leurs revenus ont crû de 0,3% sur un mois, selon les données publiées lundi par le département américain du Commerce. Les économistes sondés par Dow Jones Newswires tablaient en moyenne sur une hausse de 0,1% des dépenses et sur une augmentation de 0,3% des revenus.

Le marché attend par ailleurs l'indice ISM du secteur manufacturier pour février, attendu en hausse à 52,5, contre 51,3 en janvier.

(END) Dow Jones Newswires

March 03, 2014 09:13 ET (14:13 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-