BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme s'inscrivent en hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivent en hausse mardi soutenus par de bons résultats trimestriels d'entreprises et la décision de la Banque populaire de Chine d'injecter des liquidités dans le

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivent en hausse mardi soutenus par de bons résultats trimestriels d'entreprises et la décision de la Banque populaire de Chine d'injecter des liquidités dans le système financier.

Environ 30 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average progressait de 72 points, soit 0,4%, à 16.469 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 gagnait 6 points, soit 0,3%, à 1.840 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 avançait de 18 points, soit 0,5%, à 3.603 points.

Les marchés américains étaient fermés lundi en raison de la célébration du Martin Luther King's Day. Les valeurs américaines avaient clôturé en ordre dispersé vendredi, après la publication de statistiques économiques mitigées et de résultats d'entreprises décevants. L'indice Dow Jones avait avancé de 41 points, ou 0,3%, à 16.458,56 points signant également sa première hausse hebdomadaire de l'année. Le S&P 500 avait cédé 0,4% à 1.838,70 points, et le Nasdaq avait perdu 0,5% à 4.197,58 points.

Aucune statistique majeure n'est attendue lors de la séance de mardi. Les investisseurs se concentreront sur la suite des publications de résultats trimestriels. Peu avant l'ouverture, Verizon Communications et Johnson & Johnson, deux composants de l'indice Dow Jones ont fait état de résultats supérieurs aux attentes sur le dernier trimestre. Les deux titres progressent de 0,9% en préouverture.

IBM avance de 0,4% après que le Wall Street Journal a rapporté mardi que le groupe américain était en discussion avec son homologue chinois Lenovo pour lui vendre son pôle de serveurs informatiques d'entrée de gamme. IBM doit publier ses résultats trimestriels après la clôture.

(END) Dow Jones Newswires

January 21, 2014 08:59 ET (13:59 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-