BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme s'écartent de leurs points hauts

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en hausse jeudi peu avant l'ouverture de Wall Street, mais ils perdent un peu de leur avance après la révision en baisse de la croissance des Etats-Unis au premi

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en hausse jeudi peu avant l'ouverture de Wall Street, mais ils perdent un peu de leur avance après la révision en baisse de la croissance des Etats-Unis au premier trimestre et des chiffres mitigés sur le front des inscriptions au chômage.

Selon une deuxième estimation publiée par le département américain du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 2,4% en termes annualisés au premier trimestre aux Etats-Unis, contre une première estimation de 2,5%. La prévision médiane des économistes tablait sur une estimation inchangée à 2,5%.

Par ailleurs, le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage a augmenté pour la troisième fois en quatre semaines, ce qui pourrait suggérer que le marché du travail aux Etats-Unis est en perte de vitesse. Le nombre de premières demandes d'allocation chômage a progressé de 10.000 lors de la semaine terminée le 25 mai, à 354.000 en données corrigées des variations saisonnières, selon le département américain du Travail, contre 340.000 inscriptions attendues par les économistes.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) gagnait 37 points, soit 0,24%, à 15.327 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 7,5 points, soit 0,5%, à 1.646 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 avançait de 6 points, soit 0,22%, à 2.993 points.

Du côté des entreprises, le titre Costco avançait de 0,8% alors que le géant des clubs-entrepôts a dégagé des résultats et des revenus supérieurs aux prévisions au premier trimestre.

Clearwire bondit de 21% alors que le câblo-opérateur Dish Networks a de nouveau relevé son offre d'achat sur l'opérateur de télécommunications américain, filiale de Sprint. Dish a proposé d'acquérir Clearwire pour 4,40 dollars par action en numéraire, ce qui représente une prime de 29% par rapport à l'offre de 3,40 dollars par action déposée par Sprint la semaine dernière.

(END) Dow Jones Newswires

May 30, 2013 09:07 ET (13:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-