BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme restent en léger repli après l'enquête ADP

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains restent en baisse mercredi peu avant l'ouverture à Wall Street, en dépit de la publication de chiffres meilleurs que prévu sur le front de l'emploi privé aux Etats-Un

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains restent en baisse mercredi peu avant l'ouverture à Wall Street, en dépit de la publication de chiffres meilleurs que prévu sur le front de l'emploi privé aux Etats-Unis.

Selon le rapport publié mercredi par Automatic Data Processing, ou ADP, et Moody's Analytics, les entreprises du secteur privé aux Etats-Unis ont créé 238.000 emplois nets le mois dernier, un nombre supérieur à la prévision des économistes, qui tablaient sur 200.000 nouveaux postes. L'enquête ADP ne tient compte que des emplois du secteur privé, tandis que les statistiques du gouvernement sur l'emploi non agricole - à paraître vendredi - incluent également les fonctionnaires.

Environ 45 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average reculait de 20 points, soit 0,1%, à 16.434 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 cédait 2 points, à 1.827 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 abandonnait pour sa part un point, soit moins de 0,1%, à 3.548 points.

Les investisseurs attendent maintenant la publication, vers 20h00, des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, à l'issue de laquelle la banque centrale a décidé de réduire légèrement son dispositif de soutien à l'économie.

(END) Dow Jones Newswires

January 08, 2014 08:45 ET (13:45 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-