BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme pénalisés par l'absence d'accord à Washington

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en nette baisse lundi avant l'ouverture de Wall Street alors que les investisseurs continuent de s'inquiéter de l'absence d'accord aux Etats-Unis pour rel

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en nette baisse lundi avant l'ouverture de Wall Street alors que les investisseurs continuent de s'inquiéter de l'absence d'accord aux Etats-Unis pour relever le plafond de la dette américaine avant la date limite du 17 octobre.

Les discussions entre les républicain et le président américain Barack Obama se sont de nouveau révélées infructueuses ce week-end, alors qu'il ne reste plus que quatre jours pour aboutir à un compromis budgétaire afin d'écarter la menace d'un défaut de paiement des Etats-Unis.

Environ 40 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average abandonnait 109 points à 15.035 points. Le contrat sur le S&P 500 perdait 13 point, soit 0,8% à 1.686 points et celui sur le Nasdaq 100 reculait de 19 points à 3.207 points.

Selon Gail Dudack, gérante du courtier Dudack Research, les investisseurs restent obsédés par ce qui se passe à Washington. "Ils sont prêts à investir sur leurs actions préférées" mais ils ne le font pas en raison de ce feuilleton politique, selon elle. "Nous somes tous otage de la situation. Washington semble de moins en moins prévisible et cela déprime peu à peu les investisseurs", juge-t-elle.

Si le plafond sur la dette n'est pas relevée à temps, elle estime que "le marché pourrait de nouveau tester les plus bas observés la semaine dernière". "Les investisseurs regardent ça avec lassitude, et veulent juste qu'on en finisse".

Aucune statistique macroéconomique majeure n'est attendue lundi.

(END) Dow Jones Newswires

October 14, 2013 09:18 ET (13:18 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-