BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme montent

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse mardi peu avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du fort rebond des places boursières astiatiques et de la progression des marchés e

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse mardi peu avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du fort rebond des places boursières astiatiques et de la progression des marchés européens, avant la publication d'importantes statistiques sur le secteur des services aux Etats-Unis.

Les opérateurs ont été rassurés par les propos de la vice-présidente de la Réserve fédérale (Fed), Janet Yellen, qui a affirmé lundi que la banque centrale devrait poursuivre son programme de rachat de titres obligataires.

Un peu plus d'une demi-heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average avançait de 32 points, soit 0,2%, à 14.148 points. L'indice Dow Jones, qui a clôturé en hausse de 38 points à 14.127 points lundi, est désormais tout proche de son record de 14.164 points établi le 9 octobre 2007.

Le contrat sur le Standard & Poor's 500 gagnait 4 points, ou 0,3%, à 1.530 points, et celui sur le Nasdaq 100 prenait 12 points, soit 0,4%, à 2.772 points.

Les investisseurs surveilleront à 16h00 la publication de l'indice ISM des services, qui est attendu en légère baisse en février, à 55 contre 55,2 en janvier.

Les indices européens sont en hausse, l'indice Stoxx Europe 600 s'adjugeant 1,3% après de robustes ventes de détail dans la zone euro. Les ventes de détail ont progressé de 1,2% en janvier, selon Eurostat. Il s'agit de leur plus forte croissance mensuelle depuis avril 2011. Les économistes attendaient une augmentation de 0,3% seulement.

Du côté des titres en vue, le distributeur J.C.Penney recule de 3,8% en préouverture, alors que l'un de ses principaux actionnaires, la société d'investissement immobilier Vornado Realty, a annoncé la vente de près de 10 millions de titres, soit 40% de sa participation.

Qualcomm avance de 2%. Le fabricant de semiconducteurs va augmenter son dividende trimestriel de 40%, à 35 cents par action, et porter le montant de son programme de rachat d'actions à 5 milliards de dollars, contre 4 milliards de dollars auparavant.

(END) Dow Jones Newswires

March 05, 2013 09:09 ET (14:09 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-