BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET : Les contrats à terme montent après les prix à la production

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains sont en hausse vendredi avant l'ouverture de Wall Street, suite à la publication de chiffres sur l'inflation quasiment conformes aux prévisions. Vers 15h00, le contrat

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains sont en hausse vendredi avant l'ouverture de Wall Street, suite à la publication de chiffres sur l'inflation quasiment conformes aux prévisions.

Vers 15h00, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 36 points, soit 0,2%, à 15.718 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 gagnait 6 points, soit 0,3%, à 1.775 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 14 points, soit moins de 0,1%, à 3.469 points.

Les prix à la production ont reculé en novembre aux Etats-Unis pour le troisième mois consécutif, signalant un nouvel affaiblissement des tensions inflationnistes, ce qui pourrait laisser le champ libre à la Réserve fédérale pour poursuivre sa politique monétaire ultra-accomodante. Les investisseurs demeurent toutefois prudents alors qu'ils attendent nerveusement la décision de la banque centrale sur son programme de rachat d'obligations la semaine prochaine. Wall Street est partie pour connaître sa première série de deux semaines consécutives de baisse depuis octobre, après être tombée à des points bas en cinq semaines jeudi.

Du côté des entreprises, Coca-Cola prend 0,9% en préouverture. Le géant des boissons gazeuses a fait part jeudi soir d'une réorganisation de sa direction après le départ du patron de la zone Amérique, Steve Cahillane. La démission de ce dernier, qui a longtemps été considéré comme un possible successeur du président-directeur général, Muhtar Kent, survient alors que le fabricant de sodas est confronté à une stagnation de son activité aux Etats-Unis et à un ralentissement de ses ventes au Brésil et au Mexique.

(END) Dow Jones Newswires

December 13, 2013 09:21 ET (14:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-