BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en retrait en préouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en retrait lundi peu avant l'ouverture de Wall Street, après une nette progression des cours en fin de semaine dernière, alors que les investisseurs cher

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en retrait lundi peu avant l'ouverture de Wall Street, après une nette progression des cours en fin de semaine dernière, alors que les investisseurs cherchent toujours à évaluer la santé réelle de l'économie des Etats-Unis.

Les marchés d'actions américains ont clôturé en hausse sensible vendredi, alors que le nombre inférieur aux attentes des créations d'emplois en janvier aux Etats-Unis a alimenté les craintes d'un ralentissement de la croissance et incité les investisseurs à parier sur un renforcement des mesures de soutien monétaire de la Réserve fédérale (Fed). L'indice Dow Jones Industrial Average a grimpé de 165,55 points, soit 1,06%, à 15.794,08 points, ce qui a porté sa progression totale à 364 points sur les deux dernières séances. Malgré le rebond de la semaine dernière, l'indice Dow Jones reste en baisse de 4,7% depuis le début de l'année. "Les investisseurs semblent accepter l'idée que les récentes statistiques puissent être volatiles et qu'elles ne remettent pas fondamentalement en cause la perception que l'économie continue de s'améliorer progressivement", observe Ian Williams, stratégiste et économiste au sein de la maison de courtage Peel Hunt.

Vers 15h00, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average perdait 27 points, soit 0,2%, à 15.712 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 reculait de 4 points, soit 0,2%, à 1.790 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 abandonnait 10 points, soit 0,1%, à 3.556 points.

Aucune statistique majeure n'est au programme lundi, avant une journée de mardi qui sera dominée par la première audition de la nouvelle présidente de la Fed, Janet Yellen, devant le Congrès.

Parmi les titres en vue, Hasbro recule de 1% en préouverture. Le fabricant de jouets a dévoilé des résultats au quatrième trimestre inférieurs aux prévisions des analystes.

Yelp bondit de 8,9%. Le Wall Street Journal a rapporté que le portail Yahoo allait intégrer les listes de lieux et recommandations du réseau d'informations locales au sein de ses résultats de recherche. L'action Yahoo prend 1,7%.

(END) Dow Jones Newswires

February 10, 2014 08:54 ET (13:54 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-