BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en légère hausse

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains gagnent un peu de terrain vendredi, alors que les places boursières européennes se sont stabilisées et après les résultats trimestriels meilleurs que prévu annonc

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains gagnent un peu de terrain vendredi, alors que les places boursières européennes se sont stabilisées et après les résultats trimestriels meilleurs que prévu annoncés par plusieurs entreprises.

Vers 13h00, le contrat à terme sur le DJIA avançait de 40 points, soit 0,3%, à 14.387 points et celui sur le S&P 500 gagnait 4 points à 1.543 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 prenait 8 points, soit 0,3%, à 2.7778 points.

Les indices résistent à la même heure en Europe, l'indice Euro Stoxx 600 s'inscrivant à un niveau proche de l'équilibre, sur fond d'espoir d'une résolution rapide de la crise chypriote, alors que l'Union européenne a lancé un ultimatum au gouvernement de l'île pour parvenir à un accord sur un plan de sauvetage d'ici à lundi.

Aucune publication macroéconomique d'envergure n'est attendue vendredi à Wall Street. Du côté des titres en vue, Nike bondit de 8,2% en préouverture, alors que le fabricant d'articles de sport a publié des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions et dévoilé des commandes en forte croissance. Le titre Tiffany avance de 5,3%. Le groupe de joaillerie a également dépassé les estimations des analystes sur le trimestre écoulé.

(END) Dow Jones Newswires

March 22, 2013 08:42 ET (12:42 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-