BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en légère hausse avant l'ouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en légère hausse jeudi à Wall Street après des statistiques meilleures que prévu sur le front du chômage. Les résultats jugés décevants d'Oracle pèsent n

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en légère hausse jeudi à Wall Street après des statistiques meilleures que prévu sur le front du chômage. Les résultats jugés décevants d'Oracle pèsent néanmoins sur le compartiment des technologiques.

Peu avant l'ouverture, le département américain du Travail a indiqué que le nombre de premières demandes d'allocation chômage avait enregistré une hausse de 2.000 lors de la semaine terminée au 16 mars aux Etats-Unis, à 336.000 en données corrigées des variations saisonnières, alors que les économistes s'attendaient à 340.000 inscriptions sur la période.

Vers 14h00, le contrat à terme sur le DJIA avançait de 10 points, soit 0,1%, à 14.418 points et celui sur le S&P 500 était stable à 1.549 points. Le contrat sur le Nasdaq cédait pour sa part 4 points, soit 0,1%, à 2.781 points.

A l'issue de sa réunion mensuelle, mercredi, la Réserve fédérale (Fed) a maintenu l'essentiel de son dispositif d'assouplissement monétaire afin de continuer à soutenir l'économie américaine dont le rythme de croissance est jugé insuffisant. La Fed prévoit de racheter 85 milliards de dollars de titres obligataires par mois et de maintenir ses taux directeurs à un niveau proche de zézo tant que les perspectives pour le marché de l'emploi ne se seront pas améliorées nettement.

Les investisseurs scruteront désormais à 15h00 la publication des ventes de logements anciens pour février qui sont attendues en hausse de 1,6%, à 5 millions d'unités en rythme annuel. L'indice d'activité en mars de la Réserve fédérale de Philadelphie sera publié à la même heure et devrait ressortir à -2 contre -12,5 en février.

Du côté des entreprises, Oracle chute de 7,5% en préouverture alors que le géant des logiciels a publié un bénéfice inférieur aux attentes au troisième trimestre en raison d'un affaiblissement de ses ventes de matériels et de licences.

Intel est en baisse de 0,8% après un abaissement d'objectif de cours de Citigroup lié à la faiblesse des ventes d'ordinateurs PC actuellement.

Yahoo s'adjuge 1,8% alors que la banque Oppenheimer est passé à surperformance sur le titre et a relevé son objectif de cours en jugeant que les activités japonaises du portail Internet étaient sous-évaluées.

(END) Dow Jones Newswires

March 21, 2013 09:06 ET (13:06 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-