BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en légère baisse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains s'inscrivent en légère baisse mardi avant l'ouverture de Wall Street dans le sillage du repli des marchés européens et après la parution de chiffres du

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains s'inscrivent en légère baisse mardi avant l'ouverture de Wall Street dans le sillage du repli des marchés européens et après la parution de chiffres du commerce extérieur sans grande surprise aux Etats-Unis. Le déficit commercial américain a diminué conformément aux attentes au mois de mars grâce notamment à une augmentation de 2,1% des exportations à 193,91 milliards de dollars. Les importations ont crû en parallèle sur la période de 1,1%, à 234,29 milliards de dollars. Environ 35 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average reculait de 9 points, soit moins de 0,1%, à 16.435 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 abandonnait 1 point, soit également moins de 0,1%, à 1.878 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 prenait 11 points, soit 0,3%, à 3.602 points.

Du côté des entreprises, le titre Disney sera surveillé alors que le géant du divertissement doit publier ses résultats trimestriels après la clôture de Wall Street. Les analystes s'attendent à un bénéfice net de 96 cents par action pour le groupe sur le trimestre.

L'action Pfizer reprend de son côté 0,3% en préouverture, après sa baisse de 2,5% la veille à la suite de résultats trimestriels décevants, alors que les investisseurs attendent les nouveaux développements concernant AstraZeneca. Le laboratoire pharmaceutique britannique a dévoilé mardi sa ligne de défense face à l'offre d'achat de Pfizer en publiant de nouveaux objectifs financiers et en soulignant le potentiel de valorisation de ses médicaments en cours de développement, quatre jours après avoir rejeté une proposition de rachat de plus de 106 milliards de dollars du géant américain.

(END) Dow Jones Newswires

May 06, 2014 09:02 ET (13:02 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-