BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en hausse avant Alcoa

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse lundi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage des places boursières en Europe et avant le coup d'envoi de la saison des résultats tri

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse lundi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage des places boursières en Europe et avant le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels, qui sera donné dans la soirée par le géant de l'aluminium Alcoa.

Vers 14h30, le contrat à terme sur le DJIA avançait de 38 points, soit 0,3%, à 14.522 points et le contrat sur l'indice S&P 500 gagnait 6 points, soit 0,4%, à 1.552 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 montait de 11 points, soit 0,4% également, à 2.774 points.

Les indices américains ont reculé vendredi, pénalisés par des chiffres de l'emploi pour mars nettement inférieurs aux attentes du marché. L'indice Dow Jones Industrial Average a clôturé en repli de 40 points, soit 0,3%, à 14.565,25 points, après avoir perdu jusqu'à 172 points en séance. Dans ce contexte d'affaiblissement possible du marché de l'emploi, les investisseurs seront attentifs dans la soirée à une allocution que doit donner le président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, à la Fed d'Atlanta, afin d'obtenir des indications sur les intentions de la banque centrale en matière de rachats d'actifs. Aucune statistique macroéconomique majeure n'est par ailleurs attendue lundi.

Les indices européens sont en territoire positif à la même heure, l'indice Stoxx Europe 600 prenant 0,4%, après la parution de statistiques économiques favorables en Allemagne, qui compensent les inquiétudes toujours marquées concernant le Portugal.

Du côté des entreprises, Alcoa prend 0,4% alors que le producteur d'aluminium doit ouvrir le bal des publications de résultats trimestriels aux Etats-Unis avec la communication dans la soirée de ses comptes du premier trimestre.

(END) Dow Jones Newswires

April 08, 2013 08:53 ET (12:53 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-